Les Voeux de Gilbert

Gilbert_2009_voeux_3

Voilà un an maintenant que le petit Gilbert Kabange Mutombo a eu son accident, souvenez-vous (voir le blog du Père Baudouin) : avec sa chorale, il avait été invité par le Gouverneur du Katanga à assister au concert d'une vedette de la chanson congolaise à Kamina ; pour mieux voir, Gilbert s'était installé dans un arbre ; malheureusement l'arbre s'est abattu et le garçon a eu une vilaine fracture de la jambe. Opéré d'abord à Kamina, il avait été transféré à l'hôpital Sendwe, à Lubumbashi, lorsque la blessure s'était infectée. Depuis ce moment, les frais de séjour à l'hôpital de Gilbert ont été pris en charge par l'aumônerie du Père Baudouin Waterkeyn qui nous l'a fait connaître.

Malgré de nouvelles interventions, l'état de santé de Gilbert ne semble pas s'améliorer : la photo que nous recevons montre qu'il a toujours ses broches ... Après une si longue hospitalisation, cela devient plus qu'inquiétant. Malheureusement, il n'est pas certain que l'hôpital Sendwe soit équipé pour donner à cet enfant les soins adéquats si la situation venait à se compliquer ...

Espérons que son cas continue à intéresser les Autorités de la Province du Katanga et que des mesures pourront être prises pour éviter que Gilbert ne reste estropié à vie.

Gilbert, qui a noué des liens d'amitié avec les petits élèves de l'école primaire Saint-Léon à La Hulpe, leur envoie une carte de voeux que nous reproduisons ci-dessus. Et ci-dessous, le dessin qu'il a fait illustrant ce qui lui est arrivé.

Dessin_Gilbert_14_600
L'accident ...

Rappelons aussi que Gilbert faisait partie des"Petits Chanteurs" de Kamina : il a une belle voix que vous pouvez entendre pendant quelques secondes en cliquant sur le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x7cn0k_gilbertextraitavi_people

Ce "post" est également repris sur :
http://tamtam1310.canalblog.com
http://perebaudouin.canalblog.com